Psychogénéalogie

Pourquoi sommes-nous tous amenés, sans l’avoir réellement choisi, à mettre en place des actes qui vont guider une partie de notre vie ?

Quelle liberté nous accorde le destin familial ? Sommes-nous aussi libres que nous le croyons ?

Rien ne nous arrive par hasard …

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous impactés par l’Histoire de ceux qui nous en précédés, à notre insu bien souvent. Notre vie est influencée par les multiples évènements familiaux qui ont marqué plusieurs générations de nos ancêtres.
 
  • Des dégâts de traumatismes insurmontés,
  • Des conséquences et effets néfastes d’un passé familial inconnu ou incompris (souffrances, injustices, erreurs, fautes, hontes, culpabilités, regrets, déracinements, pertes, ruptures, deuils inachevés, secrets et non-dits…) …
  • Mais pas que …
  • De notre contexte historique également,
  • Du moment de notre conception, de celui de notre naissance, de notre sexe, de notre place dans la fratrie ou encore du choix de notre prénom, et de bien d’autres paramètres encore, découleront tant de nos actes, de nos choix personnels ou professionnels et de nos trajectoires conscients …
 

" Le choix nous est donné de nous libérer de la répétition pour naître à notre propre histoire "

Anne Ancelin-Schützenberger
Comment expliquer ces « valises transgénérationnelles » ? Comment agissent-elles dans notre vie affective, sociale, professionnelle, économique et parfois même jusque sur notre santé ?

C’est en accompagnant depuis plusieurs années de nombreuses personnes en quête de compréhension sur leur parcours de vie, que j’ai découvert la puissance et les bienfaits de la psychogénéalogie.

C’est en recherchant les évènements marquants vécus par nos ascendants, en comprenant leur incidence sur notre quotidien, que nous cessons de subir et de transmettre à notre tour, les influences familiales délétères.

Envie de comprendre votre passé familial pour mieux vivre votre présent et construire le futur ?

Guérir ses blessures, ce n’est pas vouloir un autre passé que celui qu’on a eu. C’est au contraire le sublimer, identifier vos forces, vous libérer en conscience de ce qui ne vous concerne plus …
 
Je vous apprendrai ainsi petit à petit à faire ce voyage dans l’Inconscient Familial, dans l’héritage invisible …
 
Se libérer du vécu de nos ancêtres, du destin familial inconscient transmis, c’est au contraire :
  • éclairer sa route,
  • découvrir son individualité, quel être nous sommes vraiment,
  • expérimenter ses ressources internes pour changer en profondeur,
  • avoir une visualisation constructive de sa vie (projets, santé, …),
  • et vivre enfin sa vie en élargissant ses possibilités d’existence …
 

" Que vais-je faire de ce que l’on a fait de moi ? "

Jean-Paul Sartre